Autoriser le script
pour visionner la video

La lettre d'informations

 

 
 

Le semoir WEAVING fait la renommée de la société B.C. Technique Agro-Organique. Commercialisé en France depuis 2005 au sein d'un réseau de concessionnaires, il s'est déjà vendu à plus de 60 exemplaires en moins de quatre campagnes. Le RS 6000, semoir N°1 au Royaume - Uni, ravit les agriculteurs français par ses multiples avantages. Equipé en série d'un boîtier de contrôle RDS, il dispose de tous les arguments pour séduire : jalonnage (fermeture de 2x2 rangs), alarme de niveau de trémie bas, compteur d'hectares, compteur de vitesse. Communément appelé "Le WEAVING" par ses utilisateurs, il dispose d'une distribution à cannelures entraînée mécaniquement qui garantit un dosage extrêmement précis de la semence (de 1,5 kg/ha à 300 kg/ha à des vitesses de 5 km/h à 15 km/h) ainsi que d'une trémie de 1 700 litres de capacité. Le WEAVING a été conçu pour répondre de façon simple et efficace aux nouvelles obligations rencontrées en agriculture. Mis à l'épreuve chez de nombreux agriculteurs, aprouvé par tous ... .

Muni d'une rampe de semis conçue pour répondre aux nouvelles exigences des techniques de cultures simplifiées, le semoir WEAVING vous offre la possibilité d'effectuer une implantation facile, rapide et de qualité de tous types de semences, son système de contrôle de la profondeur oblige les éléments semeurs à pénétrer mais les empêche aussi de "plonger". De plus, grâce à l'espacement de 40 cm entre les rangées de dents ainsi que le positionnement en diagonale des dents sur celles-ci, les débris végétaux s'écoulent de façon fluide et naturelle. La conception de la rampe de semis, composée de trois éléments indépendants les uns des autres, ainsi que le système de parallélogramme dont elle bénéficie lui permet d'épouser parfaitement les reliefs du sol.

La distribution pneumatique du semoir garantit une dose de semis exacte, quelquesoit le poids et la forme des graines. Petit plus important dont dispose le WEAVING : un amortisseur en plastique équipe la tête de distribution ; ce qui limite la casse des graines fragiles comme les pois, les lentilles, les feverolles, ... .
La dent qui équipe le WEAVING en exclusivité, dispose d'une chambre de décompression pour la régularité de la répartition et d'un système de contrôle de la profondeur.

Le WEAVING se décline en cinq versions de 4 mètres, 4,80 mètres, 5 mètres, 6 mètres et 6,6 mètres, toutes munies d'une trémie de 1 700 litres de capacité, de deux paires d'effaces traces très robustes, d'une rampe de semis en trois éléments, d'un repliage hydraulique, de traceurs centre tracteur, d'une plate forme d'accès à la trémie, d'un kit de signalisation routière et de plein d'autres détails qui font du WEAVING un semoir complet, efficace et sans équivalent sur le marché.


 
 

     
 

Avec une hauteur de chargement de 1,5 m,
il est facile d'accéder à la trémie avec une chargeur, un télescopique ou une benne élévatrice.

    La disposition en diagonale des dents positionnées sur trois rangées permettent un écoulement
fluide des débris végétaux.
 

 

       
Photo 1
La dent weaving est équipée d'une chambre de décompression et d'un dispositif de gestion de la profondeur de semis.
Photo 2
Le boitier de contrôle RDS

Photo 3
La tête de distribution est équipée d'un amortisseur.

Photo 4
Derrière chaque roue de tracteur se trouve une paire d'efface traces très efficaces.



Le semoir WEAVING fait la renommée de la société B.C. Technique Agro-Organique.

Retour à la page d'accueil